Kaneka Eurogentec a posé la Première Pierre de ses nouvelles installations ce mardi 16 janvier 2018

Cette nouvelle unité de production permettra à Eurogentec de mener à bien un plus grand nombre de projets de développement et de produire en quantités suffisantes de nouveaux vaccins et médicaments destinés aux essais cliniques de phase finale III.

Seraing, Belgique, 16 janvier 2018 - Kaneka Eurogentec, entreprise liégeoise active dans le développement et la fabrication de biomolécules, accréditée par la FDA, a posé aujourd’hui la première pierre de sa nouvelle extension, dédiée à son activité Biologics. 

Une extension qui permettra de tripler le chiffre d’affaires dans ce domaine 

Pour répondre à une demande toujours plus accrue dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique, Kaneka Eurogentec a développé les équipements et les méthodes qui, conjugués à cette nouvelle installation, répondront aux besoins de ses clients. Le but de cet investissement est, en effet, d’offrir aux scientifiques du monde entier la fabrication, sur un site unique, de produits biologiques, à des fins d'études cliniques et de commercialisation. 

Grâce à cette nouvelle unité de production de 3600m², le bâtiment d’Eurogentec atteindra près de 10 000m² et sera équipée d’un fermenteur d’une capacité de 2200L permettant la fabrication à grande échelle de produits pharmaceutiques. Monsieur Lieven Janssens, Vice-Président Exécutif, déclare « Nous détenons actuellement le record du monde de la plus grande quantité de plasmides jamais produites en un lot », et ajoute « La nouvelle extension nous permettra de soutenir également le développement de produits biopharmaceutiques pour les études cliniques de phase 3, en offrant une plus grande capacité de fermentation pour produire, par exemple 500 000 doses de vaccins par lot ».

40 nouveaux emplois à la clé 

La forte croissance d'Eurogentec a déjà permis, ces dernières années, d'engager une cinquantaine de nouveaux collaborateurs. Cette nouvelle expansion suscitera encore le recrutement d'au moins 40 employés techniques et scientifiques à plein temps.

Media gallery

Related articles

Company

More